Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrapdeza
Archives
28 août 2010

Souvenirs 2010

Calou nous a concocté un superbe challenge pour cet été. Il s'agissait de créer un mini-album de minimum 6 pages avec comme titre "Souvenirs 2010" ou "Vacances 2010". Après avoir longuement cogité, j'ai choisi de fabriquer un mini-album d'après un tuto de Cath Baussand et parlant d'une journée en compagnie de ma maman (que je n'avais plus vue depuis 5 ans), de ma soeur et bien entendu de mon fils lors de notre séjour en Belgique au mois de juillet; une journée assez mémorable dont je me souviendrai longtemps...

Ce mini-album répond également au challenge de septembre chez Infiniment Scrap.

Je tiens également à préciser que tout est fait main, d'abord dessiné à l'aide de gabarits, ensuite découpé minutieusement et enfin les contours repassés délicatement au feutre gel rose et vert. Seuls les mini papilllons sont découpés avec une mini perforatrice, les deux fleurs en feutrine viennent de chez Rayher et la fleur en créamousse vient d'un ancien jeu de mon fils...

Maintenant, place aux photos assez nombreuses.

D'abord la couverture avec le titre demandé. Des rub-ons ont été utilisés :

086

Vient ensuite l'ouverture de l'album. On ouvre à gauche,

083

puis on ouvre à droite :

070

Sur la page de gauche, on trouve simplement ceci :

071

Au centre, on trouve un mini-album de 10 pages. Voici le devant de la couverture, ensuite les différentes pages et enfin le dos de couverture :

073

074

075

076

077

078

079

Derrière cet album se trouve une page avec deux tags cachés dans une pochette : 

080

Voici les tags :

081

Passons maintenant sur le côté droit de la réalisation. Il cache un mini-album dépliant

072

que je déplie maintenant, d'abord vers la droite : 

068

069

puis vers la gauche : 

062

067

066

Derrière ce dépliant, on trouve une autre pochette avec un tag à l'intérieur : 

063

Et voici le tag en lui-même : 

065

064

Bon, je pense que la présentation est terminée, ce fut un peu long mais il fallait tout montrer. Quelques extraits ne suffisaient pas.

Je termine ce message en disant que c'est la première fois que j'utilise du rose (avec un garçon, ça n'est pas toujours évident) mais comme c'est une des couleurs préférées de ma maman et que cet album va lui être envoyé très prochainement... J'avoue que je retenterais bien l'aventure... Qui sait peut-être un autre mini-album plus tard. A bientôt...

Publicité
Commentaires
P
Superbeton mini!! J'adore les couleurs!! Bravo!! :-))
M
Une bien jolie version de ce mini Bravo !!<br /> Et..merci pour la participation !<br /> Isa-Infinimentscrap
C
Ta version toute de rose vêtue est très jolie ! Bravo...
le scrapdeza
Publicité
Newsletter
Publicité