Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrapdeza
Archives
12 mai 2015

1ère réa doodling

Une personne rencontrée sur le net vient d'ouvrir un nouveau blog de challenges sur le doodling. Quézako, me direz-vous ???

Le doodling est le terme anglais utilisé pour parler de gribouillage. C’est donc simplement le fait d’ajouter, à la main, de petits dessins, souvent des arabesques ou des fleurs. Cette technique est directement héritée de la calligraphie et de ses volutes décoratives. Les dessins seront souvent faits avec un stylo noir ou blanc, mais vous pouvez également utiliser du stickles, de la peinture avec un pinceau fin, des crayons de couleurs, du smooch, enfin, tout ce qui pourrait vous permettre de dessiner. Et l’essentiel, c’est de se laisser aller.

Me voilà donc partie ce matin pour faire mon premie doodling, j'avoue que petite j'ai fait des gribouillages, mais ça ne ressemblait à rien, donc quand j'ai vu le défi proposé par Tiphany Sunshinescrap, je me suis lancée en me disant, advienne que pourra.

Je trouve ma réa un peu niaise, un peu l'impression d'être une midinette de 12 ans, mais je me suis bien amusée et là est le principal... C'est une réa qui ne me ressemble pas trop, mais qui sait, avec le temps, je vais sans doute m'améliorer et trouver comment amadouer la technique non ???

Le thème demandé était "heart" et il fallait s'inspirer du moodboard suivant :

 

Et voici ce que ça m'a inspiré :

doodle1

 

Je me suis donc grandement inspirée de la photo avec le grand coeur, des petits coeurs disséminés ça et là sur le bol et autour du monstre ainsi que des oiseau et des étoiles sur la première photo..

Comme je le disais, des coeurs et du rose, tout ce que je n'aime pas, mais voilà, ce qui est fait est fait..

La citation est celle-ci, si vous ne pouvez pas la lire (en effet, l'écriture ne s'improvise pas, je pense qu'on doit d'abord la travailler un peu...) :Tout amour semé un jour fleurira.

Alors qu'en pensez-vous pour une première ???

Publicité
Commentaires
M
tres jolie reas et pour une premiere et bien je dit chapeau ^_^ en plus on reconnait tres bien ton inspiration ;) bon boulot ^_^
A
Merci pour cette jolie réalisation ! Je trouve que ça se lit très bien ;) le côté midinette va avec le thème ! Bravo
C
et bien pour une première c'est excellent ! bravo ! et merci pour ta participation à notre challenge :)
T
merci beaucoup pour ta participation cela me fait très plaisir :) Ta création est superbe très douce et pleine d'amour :) (Ps : tu n'es pas obligé de reprendre tout le tableau d'humeur tu peux ne prendre que les couleurs même si tu souhaites et faire un dessin à ta guise ) Pleins de bisoussss
V
C'est vraiment très joli.
le scrapdeza
Publicité
Newsletter
Publicité