Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrapdeza
Archives
9 janvier 2015

Positiv Art Journal Semaine 1

Me revoici aujourd'hui pour vous parler d'un projet qui me tient à coeur. En effet, un projet suivi par de nombreuses personnes a été proposé par Zorrotte sur Facebook. Il s'agit de créer un Art Jounal mais positif, à savoir transcrire par l'art tout ce que nous souhaitons de positif pour nous.

Nous devions choisir tout d'abord un support et ensuite faire la première suivant un sujet donné.

J'ai choisi pour ma part de prendre un bloc A3 de Canson aquarelle 3OOg, de le redimensionner en A5 et de prendre le support carton du bloc pour en faire mes couvertures. A la fin de l'année ou à la mi-année (tout dépendra de l'épaisseur, je ferai certainement en 2 parties), je relierai le tout pour en faire un carnet... Mais ça sera plus tard.

Pour la première semaine, il s'agissait tout simplement de faire ce que l'on avait envie avec le thème de 2015.

N'ayant jamais fait d'Art Journal, je me suis empressée de visionner diverses vidéos sur You Tube et je suis arrivée sur le site de May Arts et ce que j'ai vu m'a plu, car il s'avère que je suis novice en la matière, que je ne suis pas vraiment accessoirisée en Mixed Media mais surtout, que je n'aime pas tout ce qui se fait. Donc, armée de quelques encres et de gesso ainsi que d'un vieux morceau de rideau, de tampons et de dies, j'ai commencé ma page en suivant cette vidéo pour laquelle j'ai eu un véritable coup de coeur.

Et voici ce que ça donne :

semaine1

semaine1'1)

semaine1(2)

semaine1(3)

J'avoue être assez fière de cette première page. La seconde semaine est finie également, il faut que je la prenne en photos et que je m'aguerrisse encore, mais les idées arrivent et j'ai appris plein de techniques, je ne compte d'ailleurs pas en rester là... A voir ce que ça va donner...

A très vite pour d'autres réas.

Publicité
Commentaires
E
C'est très beau, bravo!!
L
Je commence aussi ce projet ! Tu démarres fort, j'aime beaucoup ce que tu as fait.
J
J'aime beaucoup
le scrapdeza
Publicité
Newsletter
Publicité