Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrapdeza
Archives
1 juillet 2014

Famille : défi mathématiques pour Bac to Scrap

Pour cette épreuve de mathématiques dans les défis Bac to Scrap organisés par la boutique Scrapbookit, il fallait réaliser une page carrée, sans gesso, sans tâche... Bref, tout mis correctement. Il fallait également plusieurs chiffres ainsi que le signe +.

Je n'ai voulu en faire qu'à ma tête, car le Clean et Simple, j'ai vraiment du mal et je me suis inspirée d'un défi proposé par un tournoi sur le forum happy Scrap pour construire ma page.
J'ai donc cousu de nombreux ronds à la main après avoir tracé un gabarit de grille de pâtisserie, puis j'ai pris divers papiers rouges et bleus en accord avec le pyjama rayé de mon fils et j'ai découpé divers étoiles et hexagones que j'ai dessiné au préalable suivant les règles mathématiques.. Ben oui, c'était une épreuve de maths, donc je ne pouvais que mettre des formes géométriques et calculer un peu.

Cette page a une saveur assez particulière pour moi en ce sens que c'est la première fois que mon papa voyait son petit-fils (nous habitions à 1200 km l'un de l'autre et comme il n'était disponible que pendant les vacances scolaires...). De plus, nous ne le savions pas à l'époque, mais mon papa nous quitta 3 ans plus tard et ce fut une des plus grandes catastrophes de ma vie, si ce n'est la plus grande.. Bref, un peu de détails de ma vie personnelle, mais j'avais envie d'en parler ici.

Voici donc cette page qui me tient fort à coeur :

mathématiques-za

A demain pour la suite...

Publicité
Commentaires
V
Joli défi.
M
wahouuu cette couture !!!! moi aussi mon papa est parti et il ns manque. depuis 2007 j'ai tjrs pas fait de page avec lui. Je devrai peut être ..... ta page est très très belle
A
Une bien jolie page remplie d'émotions... Bizzz
B
Elle est super belle et originale , on sent que tu y as mis beaucoup d'émotion ...<br /> <br /> Quelle belle galerie tu nous a faite pour ces défis de Bac To Scrap ! <br /> <br /> Bravo !! car les délais étaient vraiment trèèèèès courts :-)
le scrapdeza
Publicité
Newsletter
Publicité