Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrapdeza
Archives
21 juillet 2012

Vous Maurice Blanchot

Voici ma page qui répond au 4ème défi du blog SKC. Il fallait mettre en avant une personne qui a changé notre vie et ajouter un élément scrap utilisé d'une manière différente... J'avoue que j'ai longuement hésité à choisir la personne qui avait le plus changé ma vie... Il y en a bien sûr quelques-unes comme pour beaucoup de monde... La première est bien évidemment mon papa qui me manque d'ailleurs cruellement, il aurait eu 70 ans le 16 juillet dernier. La seconde personne est mon mari et qui a changé mon statut, de fille, je suis passée à compagne puis à épouse. La troisième personne est mon fils qui m'a permis de m'épanouir dans mon rôle de mère....

Mais il existe une quatrième personne, que je n'ai jamais rencontrée et que je ne rencontrerai jamais vu que ce "grand monsieur" est décédé, mais je l'ai découvert à travers ses écrits et ce fut une véritable révélation.... A l'époque, j'avais environ 20 ans, je me cherchais pas mal et j'ai rencontré un livre qui m'a fait comprendre qui j'étais. Ce livre c'est "Thomas l'Obscur" de Maurice Blanchot et je me suis régalée à découvrir la majorité de l'oeuvre de ce philosophe très controversé mais qui m'a permis de réfléchir à nombre de questions que je me posais quant à mon enfance et mon identité. Bref... Maurice Blanchot ne me quitte plus depuis ce temps et m'accompagne à chaque fois que je me pose de nouvelles questions et que j'ai besoin de paix avec moi-même...

C'est donc pour cela que j'ai voulu mettre à l'honneur cet homme fascinant.

Voici donc les directives demandées sur le blog SKC : 

Et ma page avec une photo de Maurice Blanchot qui n'est pas terrible mais je n'ai pas réussi à mieux faire, ce n'est rien, ça donne encore plus d'authenticité à cet homme je trouve. J'ai utilisé du masking tape, enfin du scotch de plâtrier, pour réaliser une fleur.

P7210426

Publicité
Commentaires
V
c'est une tres belle page et un tres grand hommage bisous
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Pardon de vous dire cela aussi abruptement, mais il ne s'agit pas du tout de Maurice Blanchot sur cette photo, mais de Jean Paulhan (quelqu'un dont la rencontre a beaucoup nourri les réflexions de Blanchot). <br /> <br /> <br /> <br /> Merci néanmoins pour votre bel hommage : je me réjouis de trouver quelqu'un qui voue la même passion pour les écrits et la pensée de cet immense écrivain et philosophe, aussi précieux que mystérieux. Merci encore !
L
une tres tres belle page vintage bravo
M
Tu as réalisée une très jolie page Za ! De plus, avec l'explication, on ressent toute l'émotion de cette réa, bravo !
M
ta page fait très ancienne ! une belle réussite ! elle convient très bien avec le thème ! félicitations ! bisous
le scrapdeza
Publicité
Newsletter
Publicité